Des milliers de collaborateurs de Medtronic prennent part au projet bénévole Project 6

EN JUIN, LE PERSONNEL DE MEDTRONIC SE MOBILISE POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE

Des milliers de collaborateurs de Medtronic prennent part au projet bénévole « Project 6 », qui est organisé chaque année et se déroule pendant un mois.

Juin est un mois important chez Medtronic.

« Il marque en effet le coup d’envoi du travail bénévole de nos collaborateurs », explique Jennifer Chavez Rubio, Senior Director of Global Engagement chez Medtronic. « Chez Medtronic, nous avons appelé cette initiative Project 6. »

Project 6 tire son nom du sixième mois de l’année, mais aussi du sixième fondement de notre mission : remplir nos responsabilités citoyennes en tant qu'entreprise. Conjointement, des employés du monde entier s’investissent et accomplissent un travail à titre bénévole qui a un impact sur leur communauté.

Vrijwilligers van Project 6 helpen fietsen voor kinderen opknappen.

Impact commun

Lors de l’édition 2017 du Project 6, les employés ont accompli plus de 62.000 heures à titre bénévole.

« Cette initiative offre aux employés la possibilité de s’impliquer directement auprès de leur communauté locale », explique Rubio. « Les employés mettent à profit leurs compétences et talents pour faire la différence. »

En 2017, 15.000 employés issus de 48 pays ont travaillé en tant que bénévoles lors du Project 6.

« Qu’il s’agisse de repeindre des salles de classe ou d’aménager des jardins communautaires, les bénévoles ont la satisfaction personnelle de contribuer à améliorer la vie des autres », nous raconte encore Rubio.

Selon une étude récente, 75 % des employés de Medtronic accomplissent à un moment de l'année un travail à titre bénévole. Et chaque année, les employés savent qu’il se passe encore quelque chose de particulier au mois de juin.

« Si nous déployons toutes et tous notre énergie, nous pouvons faire une énorme différence. »

Le programme, qui a vu le jour en 2009 et est organisé chaque année, est financé par la Fondation Medtronic.