Vous venez de cliquer sur un lien qui mène à un autre site. Si vous poursuivez, vous quitterez ce site et accéderez à un site qui n’est pas géré par Medtronic du Canada.
Medtronic Canada n’est pas responsable du contenu de cet autre site ou des transactions que vous pourriez y effectuer. Vous devrez respecter les principes de confidentialité et les conditions d'utilisation de cet autre site.
Il est possible que certains des produits de cet autre site ne soient pas homologués au Canada.
Votre navigateur est obsolète
Un navigateur à jour améliorera votre expérience de navigation sur le site Web de Medtronic. Mettre à jour mon navigateur maintenant.
J'atteste par la présente que je suis un professionnel de la santé.
Les arythmies ventriculaires comptent parmi les rythmes cardiaques anormaux les plus dangereux. Elles surviennent dans les cavités cardiaques inférieures appelées les ventricules. Ces arythmies peuvent provoquer de la tachycardie ventriculaire, lorsque le cœur bat trop rapidement, ou de la fibrillation ventriculaire, lorsque le cœur bat de façon irrégulière. Ces arythmies peuvent entraîner un arrêt cardiaque ou la mort.
Les DCI servent à prévenir le décès soudain des patients à risque d’arrêt cardiaque causé par une tachycardie ou une fibrillation ventriculaire. Les DCI surveillent le cœur à l’aide des capteurs des sondes. S’ils détectent des arythmies ventriculaires dangereuses, ils administrent une cardioversion ou une défibrillation en envoyant une grande décharge énergétique ou un traitement par stimulation. Les DCI sont une technologie éprouvée pour le traitement de 98 % des cas d’arythmies cardiaques dangereuses qui peuvent provoquer un arrêt cardiaque soudain. Toutes les sondes cardiaques sont sujettes à des dommages potentiels à l’intérieur du corps selon le niveau d’activité, la vasculature et d’autres facteurs propres au patient.
En 2004, les sondes Sprint Fidelis de Medtronic ont reçu l’approbation précommercialisation de la FDA après une évaluation de six mois. En surveillant la performance des sondes, Medtronic s’est aperçue qu’elles se rompaient plus rapidement que les sondes Quattro. Medtronic a transmis ce renseignement aux médecins et les a informés qu’elle surveillait la performance pour effectuer des analyses supplémentaires. Plusieurs mois plus tard, en octobre 2007, Medtronic a volontairement arrêté d’offrir les sondes Sprint Fidelis et a effectué un rappel pour toutes celles qui n’avaient pas été implantées, en réponse aux taux de rupture prévus1. Medtronic a procédé au rappel même si les taux de rupture n’étaient pas statistiquement significatifs. Au moment du rappel, environ 268 000 sondes Sprint Fidelis avaient été implantées et la grande majorité de celles-ci étaient encore fonctionnelles après la fin de la garantie de 5 ans.
La FDA a approuvé la décision de Medtronic de volontairement cesser la vente de sondes Sprint Fidelis en mentionnant qu’elles étaient légèrement plus sujettes à se rompre que leurs prédécesseures. La FDA a également souligné que les sondes Sprint Fidelis ont continué d’être fonctionnelles pour une grande majorité de patients et qu’elle ne recommandait pas un retrait préventif. Les médecins ont été invités à être à l’affût de signes de rupture lors des visites de suivi régulières de leurs patients.
Depuis le rappel, Medtronic et un groupe de médecins indépendants responsables de la qualité ont surveillé la performance des sondes Sprint Fidelis à partir des données du registre de surveillance des produits, du réseau CareLink de Medtronic et de sources externes2.
Consultez le http://www.medtronic.com/us-en/healthcare-professionals/products/product-performance/sprint-fidelis-11-2015-update.html</755><758> et le http://wwwp.medtronic.com/productperformance/model/6949-sprint-fidelis.html.
Avis de non-responsabilité : Dans la présente page, il est possible que l’information porte sur des produits non offerts dans votre région ou votre pays. Veuillez consulter les indications d’utilisation approuvées. Le contenu portant sur des produits de Medtronic en particulier ne s’adresse pas aux utilisateurs se trouvant dans des marchés où leur utilisation n’est pas autorisée.